Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bernyglobygoulba
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 448
22 avril 2008

Fragilité et petits bobos

    Je suis pourtant assez précautionneux d'habitude avec mon matériel mais la question du jour est :

             

Qu'ai-je déjà détérioré sur mon AE ?

  • J'ai abimé sans nuire à l'étanchéité générale heureusement, l'étrave du kayak. A vouloir s'approcher un peu trop des rochers abrasifs des calanques, sur un ressac mal anticipé, une touchette et une éraflure. Il faudrait peut-être prévoir des protège-étraves !
  • Un des 2 éléments "brise-lame", ce boudin qui se gonfle sous le pont avant, n'a pas résisté à la pression. Les chambres sont fragiles à leur soudure, notamment quand on les gonfle un peu trop; pression à laquelle on ajoute celle du gonflage des boudins principaux du kayak qui par l'écrasement , ajoute à la pression initiale. Et plus encore si l'on met du poids sur le pont avant comme cela m'arrive régulièrement en rapportant des racines et autres bois flottés.
  • Les fermetures "Eclair" des ponts interchangeables qui sont, pense-t-on solides et surdimensionnées, ont tendance à se fragiliser. Le même jour, un peu pressé, par température fraîche, j'ai cassé à tribord le petit bout de plastique qu'on tient dans les doigts pour manipuler la fermeture et à babord, carrément le curseur complet qui sert à rapprocher les 2 côtés de la fermeture. Et là, l'information peut vous être utile, je l'ai cassé au contact du clips de siège avant babord : la fermeture passe exactement au dessus de ces éléments cousus sur le boudin et quand on est heureux d'aller sur l'eau, on fait vite et clac ! alors attention à la précipitation.. et entretenez les fermetures..vaseline, savon, suif ..Il faut poser la question à Andy, il doit avoir un bon truc..
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité