Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bernyglobygoulba
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 453
28 octobre 2008

Sortie octobre 2008

        Recevant sur mes "terres"; sur mes eaux devrais-je dire, quelques amis pour une plaisante partie de canotage, par temps calme d'automne avec effet miroir et ciel azul, je me dois d'en narrer les principaux évènements !

photaurore1

Je pourrais prolonger cette discussion à la façon des seigneurs locaux qui se sont partagés, en d'autres temps, ce territoire. Il faut aller voir la pierre aux trois blasons proche du canyon, rive gauche en amont du camping de l'Eouvière, qui est une curieuse borne de limite gravée en 1743 aux armoiries de ces grandes familles...Faut-il encore que je retrouve mes sources..entre la dynastie des De Blacas d'Aulps (dont l'un des ancêtres fit pendre l'étoile d'or à Moustiers, au retour de la croisade), seigneurs de Montpezat au XIIIème siècle, celle des De Sabran seigneurs de Beaudinard (ils sont aussi seigneurs d'Ansouis dans le Vaucluse) du XIVème siècle à la révolution et celle des De Thoron d'Artignosc ..

lien  pour les curieux de l'histoire de ce lieu depuis les origines..

Revenons à notre sortie : avec les amis convoqués par André, enfin ceux qui ont trouvé le point de rendez-vous, il y avait une diversité d'embarcations unique en ce jour Zoar, AE ancien et AE tout neuf, plus une sorte de copie de Klepper ou Nautiraid...un Weyland neuf en sortie inaugurale. Au loin, il y avait même deux sit-on-top...enfin de quoi engager nombre de discussions techniques sur le matériel, le pagayage..

PA260007  PA260038  PA260048 

 Je n'avais jamais vu autant de kayaks différents dans mon "jardin aquatique"..peut-être devrions nous créer un grand rassemblement kayakiste régulier à cette période du début d'automne..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité