Le barrage EDF de Monteynard, au sud de Grenoble,  a crée un plan d'eau de 17 kms de long, unique pour ses conditions de vent, qui draine un nombre toujours plus important de véliplanchistes et de kitesurfers grenoblois. Le kayak commence à peine à prendre sa part sur cette retenue.

     Mon père travaillant à EDF, a commencé sa carrière à Monteynard. Ce lac fait partie des destinations de mon enfance passée à proximité, dans le petit village de Sinard, avant que nous allions plus tard vers une autre retenue; celle du Sautet, toujours sur le Drac. J'ai donc passé beaucoup de temps près de l'eau, sur l'eau de ces lacs du Drac.
     Il fallait bien que j'y navigue en kayak: la remontée vers la vallée un peu sinistre de l'Ebron avec ses roches noires, en passant sous le pont suspendu et la remontée vers l'amont du Drac m'ont fait découvrir des parties inaccessibles en voilier ou en planche à voile.

     Il y a eu beaucoup de vent au retour mais la journée était très ensoleillée et les forêts couleur d'automne magnifiques. Je n'ai pas du rencontrer âme qui vive en ce 2 novembre 2006...
voir les photos ICI