Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bernyglobygoulba
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 448
27 décembre 2008

Randoraquettes à Lure

          Un temps exceptionnellement beau sur la montagne de Lure tout comme l'enneigement qui a permis l'ouverture des deux tire-fesses encore en état de la station ce 24 décembre.

Pas de frime ici, quelques familles, des skieurs en vieux pull et en jean, des sourires adultes qui répondent aux cris des petits descendeurs à la luge de bois....

20081224_30 20081224_32 20081224_28

A quelques hectomètres, c'est le silence et les grands espaces. La randonnée en raquettes sur les sommets de Lure est un régal pour les yeux. Ma connaissance du relief est insuffisante: reconnaître la Sainte Victoire, le Luberon, le Ventoux, le Vercors avec le Mont Aiguille en avant-plan, le Dévoluy et Bure, le Grd Ferrand passe encore mais ensuite je suis perdu dans les Ecrins...

20081224_09 20081224_13 20081224_14

Je vais faire comme mon pote Phil qui prend des photos avec sa boussole en appui et ensuite revient chez lui sur sa carte en relief pour mettre un nom sur les sommets photographiés...

Quelques photos de Lure et de Notre-Dame ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité