Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bernyglobygoulba
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 453
19 avril 2009

Rando dans la Vallée du Jabron

               Le mauvais temps en montagne m'obligeant à réduire ma prétention de faire une des dernières sorties raquettes dans le Dévoluy, je me suis rabattu sur la vallée du Jabron.
Je voyais depuis longtemps ce plan incliné depuis Mison les Armands sur la route Sisteron-Grenoble dans le sud-ouest (225°). Enneigé, il attire encore plus le regard...

20090417_01_01D'où mon changement de direction vers St Vincent-sur-Jabron et sa gendarmerie: repère du départ de la randonnée à l'altitude 600m, panneau "le hameau de Aubard" (très joli hameau avec ses petits chalets-gîtes)

Vue sur Lure rincée par la pluie pendant toute la montée sur ce GR qui fait partie de la Grande traversée des Préalpes; arrivée au col de la Faïrotte puis montée dans les alpages de la crête de l'Ane à 1615 m d'alt. (décidément je m'abonne aux ânes, déjà la semaine dernière !).

20090417_06

20090417_05Bon la montée n'est pas transcendante, une fois en altitude c'est mieux. Les pelouses sommitales ressemblent à celles de Luberon, la vue quand l'horizon est dégagé doit être sympathique, et le coin est franchement sauvage avec tous ces chamois enclochés à longues cornes et tétines ballantes.. Ah! on me dit que ce sont des vaches, autant pour moi!

20090417_15

20090417_14

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité